Traitement acné – 7 Recettes de Grand-Mère Contre l’Acné

Aimeriez-vous savoir comment vous débarrasser de l’acné pour toujours ? Si vous répondez oui, alors j’ai d’excellentes nouvelles pour vous aujourd’hui…

Mais avant avant, qu’est-ce que l’acné ?

L’acné est un problème de peau relativement commun dont les gens sont victimes à un moment donné de leur vie, et notamment durant leur adolescence.

Cette maladie de la peau se caractérise par une inflammation qui évolue en lésion éruptive. Il y a beaucoup d’idées reçues sur les causes et les traitements relatifs à cette maladie de la peau.image traitement acné adulte

Actuellement, une grande partie de l’industrie s’y intéresse à travers des produits censés soigner l’acné et prévenir son apparition. Cette industrie vise essentiellement de jeunes consommateurs, des adolescents et de jeunes adultes.

Avant de vous expliquer ce qu’est l’acné, il faut d’abord comprendre ce qu’est un follicule de cheveux.

Les follicules sont enfouis dans l’épiderme et les poils qui en sortent vont fendre la peau pour passer au travers. Les glandes sébacées sont fixées aux follicules.

Ces glandes produisent du sébum, une forme d’huile qui aide la peau à rester en bonne santé. Quand pour une raison quelconque, les follicules sont bloqués et que le sébum s’accumule sous la peau, l’acné se produit.

La matière grasse qui s’accumule sous la peau attire des bactéries qui provoquent l’acné.

Beaucoup de personnes n’imaginent l’acné que comme une éruption de forme rougeâtre également appelée un bouton.

Cependant, l’acné se produit aussi sous une forme sans inflammation appelée comédons.

Il y a 2 formes de comédons :

  • Les boutons avec tête blanche qui se forment quand la masse de bactéries et de sébum formée par le follicule bloqué reste à la surface de la peau. Cette forme d’acné peut être si petite qu’elle est pratiquement invisible à l’œil.
  • Les points noirs se forment quand cette accumulation entre en éruption à la surface de la peau laissant la mélanine contenue dans le sébum s’oxyder et noircir.

L’acné sans inflammation a tendance à guérir naturellement puisque le sébum accumulé et les bactéries sont finalement expulsés vers la surface de la peau.

Néanmoins, il y a des moments où la paroi intérieure rompt, en raison de la pression interne ou de contact permanent sur la peau, mais quand cela arrive, les leucocytes essaient de lutter contre les bactéries.

Quand les leucocytes se ruent vers cette zone déjà engorgée du follicule, l’acné s’enflamme et elle forme ce que l’on appelle une papule.

Habituellement, à ce stade, l’acné reste toujours sous la peau et elle apparaît comme une zone irritée de l’épiderme, mais pas encore comme un bouton qui va exploser.

Le bouton se forme quand les leucocytes attaquant la masse de bactéries, celle-ci éclate sous la peau et elle entre en éruption sous la forme d’une grosse ampoule blanchâtre ou jaunâtre.

Les cas d’acné les plus graves peuvent provoquer une inflammation extrême sous la forme de nodules ou de kystes.

On n’a pas encore compris tous les mécanismes de l’acné, bien qu’il s’agisse d’une maladie largement présente au sein de la population et que pratiquement tout le monde y sera confronté une fois dans sa vie.

Beaucoup de gens ont longtemps cru que certains types d’aliments provoquaient de l’acné, ce qui incluait le chocolat et des aliments gras.

Cependant, les études démontrent que ce n’est pas le cas.

Le traitement de ce problème de peau peut être fait avec un grand nombre de crèmes et de lotions contenant surtout de l’acide salicylique ou du peroxyde de benzoyle.

Beaucoup de gens disent que la meilleure façon de traiter ou de prévenir l’acné est de se laver régulièrement le visage avec de l’eau tiède et un savon doux puisque le nettoyage peut réduire la quantité de gras qui bloque les follicules sur la peau.

D’autres remèdes contre l’acné sont plus naturels ou holistiques dans leur approche. Ces solutions naturelles ne visent pas seulement à traiter l’acné de l’extérieur, comme la plupart des traitements OTC contre l’acné le font, mais plutôt de se débarrasser de la cause interne qui provoque cet état de la peau et d’éradiquer complètement le problème afin d’avoir une peau nette.

Je discuterai de ces solutions dans un petit instant. Mais avant, jetons un coup d’œil aux différents types d’acné.

Les solution à l’acné

L’acné est une maladie de peau relativement commune, il est donc normal que beaucoup de gens cherchent des solutions pour s’en débarrasser totalement.

Le problème est qu’aujourd’hui, il y a tant de produits qui rivalisent sur le marché que la simple recherche d’un soin convenable contre l’acné peut vraiment devenir déconcertante.

Comme le disait Mike Walden, l’auteur du livre électronique qui s’est tant vendu : « Il y a tout simplement trop de renseignements contradictoires et de conseils à propos du traitement contre l’acné qui sont souvent inefficaces. »

Enfin, beaucoup trop de gens par leurs conseils inutiles influencent les autres simplement parce qu’ils parviennent à rendre logique leurs arguments.

Un « gourou » dira que d’éviter tous les fruits et les glucides éliminera tous les défauts de votre peau alors que d’autres diront que l’action opposée vous garantira une peau claire pour toujours.

Quelle option devriez-vous choisir ?

L’acné est très visible. C’est pourquoi la plupart des malades préféreront un produit qui promet de les en débarrasser rapidement. Ces traitements sont capables de fournir un soulagement rapide contre l’acné.

Cependant, ces produits qui incluent les crèmes et les nettoyants sont simplement créés pour lutter contre les symptômes de l’acné, pas pour s’attaquer aux causes de l’acné, ce qui vous débarrasserait réellement du problème.

Le peroxyde de benzoyle et les rétinoïdes sont les traitements d’acné les plus utilisés, mais cela n’implique pas qu’ils sont les meilleures solutions au dilemme de l’acné.

Le Peroxyde de Benzoyle réduit les symptômes de l’acné en tuant les bactéries de l’acné et en débouchant les pores. Les rétinoïdes agissent de la même façon : déboucher les pores pour traiter les points noirs et les boutons blancs.

Pour vraiment vaincre l’acné, et peu importe de quel genre d’acné il s’agit, l’acné vulgaris, l’acné Rosacea, Conglobata, etc., il est nécessaire de remédier à la cause interne de cette maladie par des méthodes toutes-naturelles.

Une solution holistique à l’acné est la manière la plus sûre d’obtenir une peau claire.

Le programme “Plus Jamais d’Acné” présente les différentes solutions naturelles à ce problème de peau.

L’acné est une pathologie disgracieuse. Elle génère l’angoisse et le stress chez ceux qui en souffrent. Il existe sûrement des dizaines de remèdes différents pour soigner l’acné, et peut-être même des centaines, parmi lesquelles on trouve les fameux remèdes de grand-mère.

Quel que soit le mal dont on souffre, il existe toujours une recette de grand-mère pour le soigner. Tous ces traitements ancestraux et miraculeux ont les mêmes points en commun : ils sont économiques, ils utilisent des produits naturels, ils peuvent être préparés à la maison.

Voici donc 7 recettes de grand-mère pour bien soigner votre acné.

Traitement contre l’acné

1- L’argile est un minéral qui est très utilisé par les laboratoires cosmétiques en raison de ses propriétés purificatrices de la peau.

On le retrouve généralement sous forme de masque prêt à être appliqué.

  • Si vous achetez de la poudre d’argile, il vous suffit d’en mélanger une petite quantité avec de l’eau puis d’appliquer la pâte obtenue sur votre visage.
  • Laissez sécher durant un quart d’heure puis frottez le masque en vous plaçant au-dessus d’un lavabo.
  • Vous noterez que les plaques d’argile se détachent en emportant avec elles les impuretés.

Il existe au moins 4 types d’argile :

  • l’argile blanche (pour tous les types de peau),
  • l’argile rouge (pour teint terne et peaux fatiguées),
  • l’argile jaune (pour peau mixte et grasse)
  • et enfin l’argile verte (pour peau très grasse ou acnéique).

2- Le dentifrice est un produit que l’on trouve dans toutes les salles de bain.

Il suffit d’appliquer un tout petit peu de dentifrice mentholé sur un bouton pour que celui-ci s’assèche et qu’il disparaisse en moins de 24h.

Utilisez des dentifrices qui soient peu agressifs et évitez les pâtes dentaires blanchissantes ou antitaches (dentifrice pour fumeur).

3- L’eau chaude ou froide à des vertus thérapeutiques.

  • Massez durant 30 secondes chacune des zones de votre visage marquée par l’acné avec un glaçon.
  • Répétez ce geste chaque matin et chaque soir et en moins de 10 jours, vous observerez que votre peau est plus lisse.
  • Vous pouvez aussi faire bouillir de l’eau dans une casserole.
  • Versez l’eau dans un bol et placez votre visage au-dessus, à une quinzaine de centimètres en recouvrant votre tête et le bol avec une serviette.

Les pores de votre peau vont s’ouvrir et se nettoyer en évacuant le surplus de sébum.

4- Le jus de citron naturel peut être obtenu en pressant un citron dans un verre.

Il vous suffit de tremper un coton dans le jus de citron et de masser votre visage. Le jus de citron est un remède reconnu contre les bactéries qui causent l’acné.

Attention, ne vous mettez pas au soleil après avoir mis du jus de citron sur votre visage et suivez ce traitement durant au moins 10 jours pour noter ses effets bienfaiteurs.

5- La tomate est un fruit qui contient du lycopène, un colorant soluble rouge qui a la particularité d’assécher les boutons et de favoriser la cicatrisation de la peau.

Afin d’avoir le fruit le plus sain possible, achetez des tomates bios et appliquez des tranches directement sur votre visage durant vingt minutes tous les jours.

6- Le mélange blanc d’œuf et de carotte est idéal pour faire un masque réparateur.

  • Découpez une carotte bio en petits dès, placez-les dans un mixeur et ajoutez un blanc d’œuf.
  • Mélangez le tout jusqu’à obtenir une pâte onctueuse.
  • Appliquez le mélange sur votre peau. Laissez reposer 30 minutes puis rincez abondamment à l’eau pure.

7- Le masque de thé blanc est un remède de grand-mère qui nous vient d’Asie.

Son action facilite la régulation du pH de la peau.

  • Achetez des feuilles de thé blanc chez un herboriste.
  • De retour chez vous, faites bouillir 300 ml d’eau chaude puis versez-y les feuilles de thé.
  • Versez l’infusion dans un bol et ajoutez-y 300 ml de vinaigre de cidre.
  • Trempez délicatement une boule de savon et massez délicatement vos boutons et les zones d’acné avec ce coton.
  • Laissez agir durant 30 minutes puis rincez. Ce type de masque enlève les impuretés et il nettoie les pores

Dans la vidéo ci-dessous, la jeune dame vous révèle trois astuces contre l’acné.

Comment combattre l’acné?
J’espère que vous avez aimé les astuces révélées dans cette vidéo.  Si vous êtes sérieuse sur l’objectif de vous débarrasser rapidement et naturellement de l’acné , alors vous allez probablement vouloir jeter un œil sur la méthode: « Plus Jamais d’Acné » de Mike Walden. Il vous raconte dans ce guide pratique, comment il a éliminé les
cicatrices d’Acné naturellement. Cliquez ici pour télécharger le guide pratique MAINTENANT.

Les recettes de grand-mère ont la vie dure. Respectez par les uns, dénoncez par les autres, elles ne font courir aucun danger à votre santé, car elles n’utilisent que des produits naturels. N’hésitez pas à les essayer et faites-vous votre propre avis.

Plus Jamais d’Acné – Méthode naturelle pour se débarasser de l’acné définitivement

Mike Walden, l’auteur du guide « Plus Jamais d’Acné » vous révèle ses astuces pour se débarasser définitivement de l’acné. Cliquez ici pour visiter son site Web